1. Champ d’application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres d’ILS et de MYTUTOR ainsi qu’à leurs locaux.

2. Inscription

Avec votre signature ou votre consentement à nos conditions générales (en ligne ou sur place), vous vous inscrivez de manière contraignante au cours respectif. Vous acceptez les présentes conditions générales (ILS et MYTUTOR) dans le cadre du contrat du cours respectif.

3. absences aux cours Cours privés ou aux cours en entreprise

3.1 Les horaires de cours convenus sont contraignants. Si le rendez-vous ne peut se faire comme convenu, il faut en informer le secrétariat ou l’enseignant au moins 24 heures avant la date du cours. Ensuite, avec l’aide du secrétariat ou de l’enseignant, on tentera de convenir d’une autre date.

3.2 Les absences signalées après 24 heures avant la date du cours ne pourront pas être prises en compte et seront facturées en totalité.

3.3 Dans des cas extraordinaires tels que maladie et accident (sur présentation d'un certificat médical) ou décès de proches, les cours annulés peuvent être rattrapés.
peut être organisé.

4. Absences pour les cours collectifs

4.1 Si l’étudiant ne peut pas assister à un cours collectif, il doit en informer le secrétariat le plus tôt possible. Les frais seront facturés dans leur intégralité.

4.2 Dans des cas exceptionnels tels que maladie et accident (sur présentation d’un certificat médical) ou décès d’un proche, un avoir sera émis pour le temps d’enseignement manqué. Avec cela, vous pouvez rattraper le temps manqué dans un autre cours que nous proposons à l’ILS ou à MYTUTOR (au même endroit).

5. Affectation des enseignants dans les cours collectifs

5.1 En cas d’absence de l’enseignant (par exemple maladie), nous nous réservons le droit d’organiser un suppléant. Si cela n’est pas possible pour des raisons d’organisation, une tentative sera faite pour reporter la date. S’il n’est pas possible de reporter la date de cours correspondante, vous recevrez un avoir pour le temps de cours manqué. Avec cela, vous pouvez rattraper le temps manqué dans un autre cours que nous proposons à l’ILS ou à MYTUTOR (au même endroit).

5.2 L’affectation de l’enseignant relève de la responsabilité de l’ILS et de MYTUTOR. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de changer de professeur ou d’organiser un enseignement en équipe.

6. Poursuite du cours

L’inscription au cours ne sera pas automatiquement renouvelée, mais expirera après la durée du cours que vous avez réservée. Par conséquent, inscrivez-vous tôt au prochain cours si vous souhaitez le poursuivre.

7. Facturation des cours suivis

Si vous assistez à d’autres cours à l’ILS ou à MYTUTOR après la fin de votre cours réservé, nous nous réservons le droit de facturer les cours auxquels vous avez assisté, même sans inscription.

8. Annulation du cours avant le début du cours pour les cours collectifs

8.1 Les participant(e)s peuvent annuler un cours réservé jusqu'à 7 Jours avant le début du cours (la date de début du cours figurant sur la confirmation d'inscription fait foi) sans frais supplémentaires. Les annulations effectuées après ce délai ne seront pas prises en compte et seront facturées dans leur intégralité.

8.2 Dans des cas exceptionnels tels que la maladie et l’accident (sur présentation d’un certificat médical) ou le décès d’un proche, ILS ou MYTUTOR se fera un plaisir de vous délivrer une note de crédit. Avec cela, vous pouvez rattraper le temps manqué dans un autre cours que nous proposons à l’ILS ou à MYTUTOR (au même endroit).

8.3 Les participants au cours venant de l'étranger doivent s'acquitter des frais de cours au plus tard 30 Jours avant le début du cours. En cas de non-paiement des frais de cours, l'inscription au cours est considérée comme non valable et il n'est pas possible de participer au cours.

Exception : en cas de décision négative concernant un visa, nous acceptons les annulations de cours jusqu'à 7 Jours avant le début du cours (la date figurant sur la confirmation d'inscription fait foi) et ne facturons qu'une indemnité de dérangement de 250 CHF. Si vous ne pouvez pas participer au cours en raison d'un refus de visa, contactez-nous immédiatement et présentez-nous la décision de visa négative du consulat ou de l'autorité responsable.

Les remboursements et les paiements en espèces des paiements déjà effectués sont exclus dans tous les cas.

9. Abandon de cours

Si vous devez annuler un cours pour une raison importante telle qu’une maladie ou un accident (sur présentation d’un certificat médical) ou le décès d’un proche, nous serons heureux de vous délivrer une note de crédit pour les cours manqués. Avec cela, vous pouvez rattraper le temps manqué dans un autre cours que nous proposons à l’ILS ou à MYTUTOR (au même endroit). Les annulations de cours sans motif valable ne seront pas prises en compte. Les remboursements et les paiements en espèces sont exclus dans tous les cas.

10. Leçons d’essai

10.1 Vous avez la possibilité de suivre un cours d'essai de 2 leçons (90 minutes) aussi bien pour les cours en groupe que pour les cours sur Cours privés . Le cours d'essai est sans engagement et ne vous oblige pas à vous inscrire. Si vous ne poursuivez pas le cours, le cours d'essai est gratuit. En cas d'inscription, le cours d'essai sera facturé.
10.2 Nous proposons au maximum deux cours d'essai par personne. Si vous ne décidez pas de vous inscrire après le deuxième cours d'essai, vous ne pourrez plus assister à d'autres cours d'essai.

11. Retards

Les retards des participants ne seront pas pris en compte. Si l’enseignant est en retard, le temps de cours sera rattrapé individuellement par arrangement.

12. Bons d’expiration et autres leçons

Les bons ont une durée de validité maximale d'un an. Les leçons achetées et non suivies sur Cours privés expirent trois ans après la date d'achat. Passé ce délai, les bons et les leçons non suivies ne peuvent plus être échangés.

13. Obtention du diplôme

L’achèvement régulier d’un cours à la fin de la durée du cours réservé ne garantit pas la réussite du cours. Veuillez vous référer à nos lignes directrices sur la durée d’une qualification de niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). La rapidité avec laquelle vous terminez un niveau dépend de vos performances et de votre engagement individuels. Nous n’assumons aucune responsabilité à cet égard ou en cas d’échec aux examens.

14. Cours en ligne

14.1 Les mêmes règles s’appliquent à tous les cours en ligne qu’à l’enseignement en présentiel. Cela s’applique en particulier à l’annulation de rendez-vous, nous nous référons ici aux points 3 et 4 ci-dessus.

14.2 Le matériel didactique pour les cours qui se déroulent en ligne en permanence est acheté de manière indépendante par les clients. Il n’y a pas de frais pour le matériel pédagogique.

15. Examens telc

15.1 La désinscription avant la fin de la période d’inscription et de désinscription est gratuite. Si vous annulez votre examen après la date limite de 15 jours avant l’examen, les frais d’examen seront facturés en totalité. Le coût de l’examen varie en fonction du niveau.

15.2 Vous pouvez vous inscrire ultérieurement jusqu'à 15 Jours avant l'examen S’inscrire. Toute inscription après le délai d'inscription et de désinscription entraîne des frais d'inscription tardive de 30 CHF.

15.3 Lors de votre réservation, vous confirmez également que vous avez lu nos conditions générales (ILS et MYTUTOR) ainsi que les conditions générales de telc gGmbH et que vous les acceptez. Les conditions générales de vente de telc gGmbH sont jointes à chaque formulaire.

15.4 L’ILS décline toute responsabilité en cas d’examens manqués ou échoués. Les frais d’examen sont dus dans tous les cas.

15.5 Toute personne qui arrive en retard à l’examen le jour de l’examen sera exclue de l’examen et ne pourra pas le passer. Les frais d’examen doivent être payés en totalité.

15.6 En cas de non-paiement des frais de cours ou d’examen, nous nous réservons le droit de retenir les certificats telc jusqu’au paiement de la facture.

16. Test FIDE

16.1 Les annulations d'examen jusqu'à 20 Jours avant le premier jour d'examen n'entraînent pas de frais.
En cas d'annulation moins de 20 Jours avant le début de l'examen, les frais d'examen doivent être intégralement payés.
doivent être réglés.

16.2 Le test fide est un test de langue à structure progressive. L'ILS décline toute responsabilité quant aux résultats
de résultats ne correspondant pas au niveau visé.

16.3 En cas de non-présentation ou de retard le jour de l'examen, les frais d'examen sont dus en totalité.
doivent être payés dans leur intégralité. Les participants en retard peuvent être exclus de l'examen.
seront exclus.

16.4 Par votre réservation, vous confirmez que vous êtes d'accord avec nos CG (ILS et MYTUTOR).
ainsi qu'avec le règlement pour la participation au test fide (fide).

17. Cours de certificat SVEB

17.1 Les participants peuvent annuler un cours réservé jusqu'à 12 Jours avant le début du cours (la date de début du cours figurant sur la confirmation d'inscription fait foi) sans frais supplémentaires. Les annulations effectuées après ce délai ne seront pas prises en compte et seront facturées dans leur intégralité.

17.2 Dans des cas exceptionnels tels que la maladie et l’accident (sur présentation d’un certificat médical) ou le décès d’un proche, ILS se fera un plaisir de vous délivrer une note de crédit. Avec cela, vous pouvez rattraper le temps manqué dans un autre cours que nous proposons à ILS.

17.3 Dans tous les modules, l’assiduité est obligatoire d’au moins 80% pour le temps d’apprentissage par contact. En cas de maladie (certificat médical) ou d’autres absences qui ne sont pas imputables au candidat et qui ne sont pas justifiées, il peut être possible de rattraper des jours individuels dans un autre groupe de cours. Si les 2/3 de la présence ne sont pas atteints, l’ensemble du module doit être répété.

17.4 Les absences partielles comprennent, par exemple : Retards de 45 minutes ou plus ou si un participant doit quitter le cours plus tôt. Ceux-ci seront notés par l’instructeur du cours sur la liste de présence et déduits du temps total de présence. Si les absences partielles dépassent le nombre d’absences autorisées de 20%, les conditions de réussite du cours sont considérées comme non remplies.

17.5 Si la démonstration pratique n’est pas réussie, les participants ont la possibilité de la répéter une fois dans un autre cours de la SVEB. La répétition est payante et n’est possible qu’une seule fois. Une répétition de l’ensemble du cours est possible à tout moment moyennant des frais.

Coût de la répétition de la démonstration pratique : CHF 180.-

En cas d’échec, un recours écrit peut également être déposé auprès de la direction de la formation de l’ILS dans un délai de 30 jours. Enfin, la direction de la formation décide :

  • Approbation de l’opposition (preuve de compétence « réussie » après tout)
  • Répétition
  • Rejet de l’opposition

Un recours écrit contre la décision de la direction de la formation de l’ILS peut être introduit auprès de la Commission d’assurance qualité de la SVEB dans un délai de 30 jours. La Commission examinera le bien-fondé de la procédure. Ce processus est gratuit.

18. Réservations

18.1 Nous nous réservons le droit de disposer des places de cours qui ne sont pas payées au début du cours. Pour des raisons d’organisation, l’ILS et MYTUTOR se réservent le droit de reporter, de réaffecter et de fusionner des classes.

18.2 Les cours de groupe qui ne sont pas suivis par au moins deux participants par groupe le jeudi précédant le début du cours peuvent être annulés par l’ILS et MYTUTOR à court terme. L’inscription au cours correspondant sera reportée ou remboursée sous forme d’avoir du montant déjà versé. Si vous le souhaitez, le montant peut être remboursé.

18.3 L’ILS et MYTUTOR se réservent le droit d’enregistrer des images et des vidéos des participants dans les locaux d’ILS et de MYTUTOR ainsi que lors d’excursions et d’excursions. Celles-ci peuvent être réutilisées à des fins publicitaires sur notre site web. Si vous ne souhaitez pas que cela se produise, veuillez contacter immédiatement notre secrétariat ou la direction. Vos données ne seront pas transmises à des tiers.

18.4 Nous prenons très au sérieux les plaintes de toute nature. Nous nous efforçons toujours de trouver une solution mutuellement satisfaisante. Toutefois, en cas d’insatisfaction à l’égard de l’enseignant ou de la leçon, il n’y a pas de droit à une indemnisation, à un remboursement ou à des réductions. La restructuration des cours à la demande de clients individuels (par exemple, changement d’enseignant) ne sera effectuée que dans des cas particulièrement graves.

19. Mesures visant à contenir la pandémie de Corona

19.1 Tous les cours ILS et MYTUTOR se poursuivront en ligne pendant les fermetures d’écoles ordonnées par les autorités. Pour ce faire, nous utilisons le portail de communication vidéo Zoom.

19.2 Dans le cas où les participants ne souhaitent pas participer aux cours en ligne, nous émettrons une note de crédit pour le temps de cours restant, qui pourra être échangé sur place après la reprise des cours en présentiel.

19.3 Les paiements en espèces ou les remboursements pour les cours non suivis pendant les fermetures d’écoles ordonnées par les autorités sont exclus dans tous les cas.

19.4 Les annulations et les remboursements dus à des mesures de protection ordonnées par les autorités sont exclus. ILS et MYTUTOR adaptent en permanence leur concept de protection aux exigences légales applicables. Cela peut conduire à des adaptations à court terme des concepts de protection. En effectuant votre réservation, vous l’acceptez à tout moment.

19.5 Les désinscriptions ou les remboursements dus à l’exigence d’un certificat officiellement commandé ainsi qu’à des certificats Covid manquants ne seront pas acceptés. Le montant de la facture reste dû dans son intégralité.

20. Braconnage

20.1 Les clients d’ILS et de MYTUTOR s’engagent à ne pas entrer en relation de travail avec les enseignants d’ILS et de MYTUTOR pendant les cours en cours chez nous ou pendant un an après la fin de leur dernier cours. En cas de non-respect de ce règlement, nous nous réservons le droit de facturer au client des frais de transfert de CHF 2000.- par enseignant.

20.2 Les enseignants d’ILS et de MYTUTOR s’engagent à ne pas entrer en relation de travail avec les (anciens) clients d’ILS et de MYTUTOR, tant pendant leur emploi chez nous que pendant une période d’un an après la résiliation de la relation de travail avec ILS et MYTUTOR. En cas de non-respect de cette réglementation, nous nous réservons le droit de réclamer une indemnisation d’un montant de CHF 2000.- par client.

21. Modalités de paiement

21.1 Si vous le souhaitez, vous pouvez payer les frais de cours en plusieurs fois. La date de paiement indiquée sur la facture est contraignante. En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de facturer une allocation de maternité de CHF 20.- chacun pour les 2e et 3e rappels de paiement.

21.2 Après le quatrième et dernier rappel, nous cédons la créance à l’agence de recouvrement Creditreform. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez cela et vous vous engagez à payer le montant facturé par Creditreform pour les frais supplémentaires et les retards.

21.3 Les frais pour les opérations bancaires ou de paiement à partir de comptes étrangers sont à la charge du client. Les frais peuvent être réglés par virement bancaire ou sur place.

22. Supports pédagogiques et supports de cours

Les coûts du matériel pédagogique et des autres supports de cours ne sont pas inclus dans le prix du cours, mais seront facturés séparément.

23. Test de placement

Si vous avez des connaissances préalables, nous vous prions de faire un Test de placement gratuit et sans engagement via notre site web. La répartition définitive des cours se fait après le Test de placement ou après un entretien de conseil. L'ILS et MYTUTOR n'assument aucune responsabilité pour les inscriptions dues à une mauvaise évaluation du niveau.

24. Communication par téléphone et par e-mail

Avec votre réservation, vous nous donnez votre consentement pour communiquer par e-mail et numéro de téléphone (mobile).

25. Protection des données

Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et respectons les dispositions de la loi sur la protection des données. Veuillez lire notre politique de confidentialité sur notre page d’accueil. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez que nous puissions traiter et stocker toutes les données que vous avez fournies lors de votre inscription dans le cadre de nos processus commerciaux.

26. Clause de non-responsabilité

Pour tous les cours, examens et événements que nous organisons, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages subis. Il vous incombe donc de vous assurer que vous disposez d’une couverture d’assurance suffisante. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol et de perte d’objets dans les locaux d’ILS et de MYTUTOR. Les parents sont responsables de leurs enfants.

27. Juridiction compétente

Pour tout le reste, les dispositions du droit suisse s’appliquent.

Le lieu de juridiction est Berne.

Dernière mise à jour : février 2024